Moutarde au miel

Je me devais de vous partager une recette simple qui est devenu une base pour nous

Ma fille adorait la moutarde au miel d’une marque très connu et c’est sur un hors série du magazine cuisine actuelle que j’ai découvert la recette simplissime de la moutarde maison

Sitôt lu sitôt fait et devant le succès de cette recette je la fait de façon reguliére

Ingrédients:

100g de graines de moutarde blonde

2cuil à soupe de miel liquide

2 cuil à soupe de farine

10cl d’huile de tournesol

15cl de vinaigre de cidre

1cuil à café de sel

1/2 cuil à café de curcuma (facultatif)

Rassembler les graines de moutarde et le vinaigre dans un bol et laisser les gonfler 24h à température ambiante

Le lendemain transvaser le contenu dans le bol de votre mixer avec 10cl d’eau, l’huile, le miel, la farine et le sel pour ma part je rajoute le curcuma qui donne une joli couleur jaune vous pouvez ne pas en mettre elle sera plus pale ou le doser davantage pour plus de couleur.

Mixer longuement jusqu’à la consistance désiré

Ici elle est un peu grossière nous la préférons comme ça… mais vous pouvez l’avoir totalement lisse en mixant un peu plus

Mettre dans un pot et au frigo, laisser poser 48h avant de consommer

Vous pouvez l’agrémenter d’estragon, persil, curry…..si vous faites des expériences gustatives n’hésitez pas à les partager en commentaires

A vos tabliers!!!

3 réflexions au sujet de “Moutarde au miel”

Laisser un commentaire